La réflexologie des pieds et des mains remonte à la nuit des temps, en attestent des pictogrammes égyptiens datant de 2 330 avant J.C., et Il y a environ 5 000 ans, les chinois commencèrent à appliquer la doctrine réflexologique.
Au fil des siècles la technique de réflexologie a considérablement évolué.
C’est une médecine douce, une science fascinante car elle est fondée sur la physiologie et la neurologie, et c’est une forme de massage des pieds extrêmement efficace. C’est une technique curative holistique, elle cherche à traiter l’individu dans sa globalité physique et mentale.
La pression est appliquée aux zones réflexes à l’aide de techniques particulières du pouce ou des doigts, qui provoquent des modifications physiologiques en stimulant les défenses naturelles du corps de sorte que les pieds peuvent jouer un rôle majeur dans la recherche de l’homéostasie.
La réflexologie est sans risque, naturelle, aisément accessible et représente une alternative simple dans le traitement étiologique de maintes pathologies. Elle apparait comme une option thérapeutique non médicamenteuse, elle favorise la détente générale, et libère des endorphines, contribuant au bien-être physique.
La réflexologie s’adresse à tout le monde sans limite d’âge, que vous soyez à la recherche d’une séance bien être ou que vous soyez atteint d’une pathologie particulière.
La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, et ne remplace pas vos traitements en cours et consultations chez le médecin.
Le réflexologue ne pose aucun diagnostic et n’intervient pas dans les décisions médicales.